Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miss grignette et ricotin
18 mars 2013

Des Pommes !!!

J'adore les Chaussons Aux PommEs !!! 

images-1 images-4 images-5

Pour être une p'tite compote, on va dire que c'est NORMAL d'aimer les chaussons aux pommes !!!

Surtout quand ils sont fait Maison.

Alors pensez vous bien que je me suis mise à faire mes propres Chaussons aux pommes. 

Mais pour bien les réussir il Faut le fameux Moule à chaussons .

 Direction le Magasin  "Alice Délice" et HOP dans le caddie le lot de 3 moules à chaussons !!! WOuHoouuUu

De retour à la maison, je prépare mes ingrédients.

Des pommes à compote  (des pommes toutes pas belles mais excellentes) ,du sucre roux,du citron et la petite astuce de Miss grignette du miel confit de Noisette (une vraie tuerie) que vous pouvez trouver à l'épicerie du faubourg à Anneçy.

 

La préparation de la compote:

 Couper les pommes en petit cube,mettre très peu d'eau, pour éviter qu'elle soit trop liquide.Moi je met que du jus de citron.Faire chauffer à feu doux pour que les pommes ramollissent doucement et ne pas oublier le sucre roux pour caraméliser le tout !!! Et quand votre compote a une belle couleurs dorée,mettre une bonne cuillerée de Miel "confit de noisette" pour donner un petit goût Fabuleux à votre compote.

 

IMG_0854 Mettre la compote 5 minutes sur le rebord de la fenêtre pour qu'elle refroidisse un peu

Ensuite on prépare la pâte feuilletée (j'avoue je l'achète toute prête). On la pose sur son plan de travail avec un peu de Farine.

On ne farine qu'1 seul coté (le dos du chausson).

 

IMG_0855 Avec le dos du moule on fait le cercle du Fameux Chausson.

 

IMG_0856 IMG_0861 Et sur l'autre côté on n'oublie pas de le badigeonner d'un jaune d'oeuf(avec un peu d'eau) pour qu'il se colle bien lorsqu'on le referme.

 

IMG_0857 IMG_0858 On replace la pâte sur le moule à chausson,Et on le rempli d'une bonne cuillère à soupe de la compote.

 

IMG_0859 Et HOP on referme le moule pour réaliser un magnifique CHAUSSON.

Il n'est pas merveilleux ce CHAUSSON.

IMG_0860 IMG_0862 

Avec deux rouleaux de pâtes feuilletées vous pouvez faire une dizaine de Chausson.

 

IMG_0863 Avant de les mettre au Four ( 200°) Les Badigeonner avec un pinceau de jaune d'oeuf 

Pour leur donner une belle couleur dorée à la cuisson. 

Pour la cuisson bien les faire cuir entre 25 et 30 minutes. 

 

IMG_0864 Et voila au bout de 25 minutes de cuisson. Les Magnifiques Chaussons aux Pommes.

°°°Bonne dégustation °°° 

 

 si vous avez des astuces n'hésitez  pas pour les faire partager !!! en direct du Faubourg des Balmettes. 


Publicité
Publicité
Commentaires
miss grignette et ricotin
Publicité
miss grignette et ricotin
Visiteurs
Depuis la création 18 983
Pages
Publicité